Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 19:24
Nicolas Sarkozy a proposé mercredi après-midi de laisser ouverts les lycées pendant les week-ends et les vacances scolaires, afin d'en faire des "lieux de vie" et de responsabiliser les élèves en leur confiant la gestion de certaines activités.

"Il faut qu'on accepte cette idée que le lycée doit être ouvert en dehors des strictes heures de cours", a déclaré M. Sarkozy lors d'un débat en présence d'élèves de l'établissement. "C'est un lieu de vie, et ce n'est pas normal que, quatre mois ou cinq mois de l'année en comptant les vacances, ça soit fermé. Ce n'est pas normal que pendant le week-end, ça soit fermé".


Le chef de l'Etat a justifié sa démarche par la nécessité pour les lycéens de se responsabiliser en gérant par eux-mêmes les activités extra-scolaires proposées dans les lycées. "Si, par exemple, le samedi des jeunes lycées se disent 'tiens, si on allait au lycée ( c'est vrai quand j'étais ado je me suis souvent dit "Tiens pourquoi je n'irais pas au lycée le week-end !!! mdlol) faire tourner le ciné-club ou la salle de spectacles ou les équipements sportifs?'", a-t-il déclaré.


C'est les profs et autres CPE qui vont être contents

Partager cet article

Repost 0
Published by fofie32 - dans Insolite
commenter cet article

commentaires

Ta chérie 11/06/2009 23:35

Disons que j'ai une petite expérience de l'Ed Nat... Il faut arrêter de faire de l'école un "lieu de vie" et rappeler que c'est surtout un lieu qui permet aux élèves de s'émanciper grâce aux connaissances et au travail ! Arrêtons la démagogie envers nos jeunes, ils risquent d'être bien déçus face à la réalité de notre monde.

Présentation

  • : Le blog de fofie32
  • Le blog de fofie32
  • : Ben! venez faire un tour pour vous faire une idée de ce blog ;)
  • Contact

wikio

http://www.wikio.fr

Recherche

Archives

Catégories