Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2008 7 14 /09 /septembre /2008 18:52
Payer plus mais gagner moins? Le gouvernement veut créer une taxe "pique-nique". Le gouvernement envisage de taxer les gobelets et autres assiettes en plastique. Cette taxe sur les produits en plastique jetables serait inspirée du modèle belge et qui frapperait à hauteur de 20% le prix des sacs en plastique, la vaisselle jetable, les films plastique et aluminium.
Selon le JDD, le ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo, aurait obtenu le feu vert de Matignon "Cela vient d'une réflexion globale sur les produits jetables. On produit chaque année 100 kg de déchets de plus, par personne et par an, qu'au Japon. Si on ne veut pas finir sous les déchets comme Naples, il faut les réduire à la source".
Le ministère de l'Ecologie souhaiterait même une application élargie aux sacs de caisse, briquets, rasoirs, adhésifs, etc... Par ailleurs, la liste des nouveaux produits qui seront soumis au bonus-malus a été arrêtée hier par le gouvernement. Malheureusement il y aura plus de malus que de bonus car les caisses de l' Etat son vides.


MAis où est ce qu'ils vont s'arrêter!!! taxer le plastique!! eh ben maintenant on va aller faire des pique-nique avec de la vaisselle en porcelaine, on va boire dans des verres en cristal... et les applicateurs tampax vont être taxés aussi ??
Bientôt une taxe "prouts" "flatulences" selon ce que vous mangerez vous serez taxé en fonction du degré de flatulences exemple: le cassoulet sera + taxé que le jambon !! car les pets sont mauvais pour la planète, pas bien !!

Partager cet article

Repost 0
Published by fofie32 - dans Insolite
commenter cet article

commentaires

Caribou 15/09/2008 14:54

Il te suffira de prendre des Tampax avec applicateur en carton : c'est BIOdégradable.... ;-)

Présentation

  • : Le blog de fofie32
  • Le blog de fofie32
  • : Ben! venez faire un tour pour vous faire une idée de ce blog ;)
  • Contact

wikio

http://www.wikio.fr

Recherche

Archives

Catégories