Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2008 4 03 /04 /avril /2008 19:25

Préparation : 2 heures (parce que je débute en cuisine :)
Cuisson : 25 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 kg de patates
- 250 g de viande haché de boeuf
- 250 g de chair à saucisse
- sel
- poivre
- 1 oignon (gros) ou 2 petits
- 100g de gruyère râpé
- 2 jaune d'oeuf
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche


Préparation :

Déjà il faut avoir du temps devant soi, j'ai mis en gros 2 heures de préparation.

Prenez un couteau parce qu'avec une fourchette ça marche pas, coupez les patates en petits carrés, je pense que vous n'avez pas besoin de photo pour ça (de toute façon ça tombe bien j'ai oublié d'en faire!!! (remplir au 3/4 la casserole) les faire cuire dans de l'eau, hein ! au moins 30 minutes.

Ensuite prendre un presse purée (vous savez l'objet de torture bizzare ovale avec des trous) et écraser les potates puis ajouter un jaune d'oeuf et de la crème fraîche. eh oui ça vous change de la purée mousseline, hein !!!




 Dans un saladier mettre la viande hâchée et la chair à saucisse mélanger avec les mains  les 2 viandes et incorporer un jaune d'oeuf pour lier la viande (oups j'ai oublié de vous dire de vous laver les mains !!!) bon ben trop tard, en + y parait que c'est la saison de la gastro, bon! allez vous laver les mains on ne sait jamais !!!)





Faire revenir dans une pôele  l'oignon et l'ail que vous aurez finement hâché (pas comme moi qui ai coupé l'oignon en lamelle et ma femme était morte de rire car elle trouvait que c'était un peu gros quand même, pppfff obligée de reprendre l'oignon et le hâché).
Une fois blondit ajouter la mixture faîtes avec vos mains (rappelez vous!! la gastro) viande et chair à saucisse et faire dorer.



Dans un plat alterner viande et purée (viande en premier), terminer par le gruyére.
Enfourner à 225° pendant 25 min (turbo delice, c'est la position de mon four c'est un seb ouais c'est bien, si vous n'avez pas le même, vous avez tort!!! regardez dans votre mode d'emploi la position adequate, je sors de t-ces mot smoi des fois), le temps que le gruyère prenne une belle couleur.

Partager cet article

Repost 0
Published by fofie32 - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fofie32
  • Le blog de fofie32
  • : Ben! venez faire un tour pour vous faire une idée de ce blog ;)
  • Contact

wikio

http://www.wikio.fr

Recherche

Archives

Catégories